KidsBox et l’économie circulaire

Selon la Chambre de Métiers Luxembourgeoise, l’économie circulaire est « un concept économique visant une consommation responsable des ressources naturelles et des matières premières primaires et la réutilisation de matières premières secondaires. Il s’agit de “refermer le cycle de vie” des produits, des services, des déchets, des matériaux, de l’eau et de l’énergie, en développant des valeurs d’usage et de partage des produits, en promouvant l’utilisation efficace des ressources et l’écoconception de produits, ainsi qu’une croissance intelligente, durable et inclusive. »

Autrement dit, l’économie circulaire est une économie dite verte qui fonctionne en boucle pour exclure la notion de déchet. Elle s’oppose à un modèle économie de gaspillage et de consommation des matières premières et des matières non renouvelables.

 

Chez KidsBox, nous mettons cette économie circulaire écologique au coeur de notre activité. Grâce à la location de jouets, vous passez d’une société de gaspillage à une économie à valeur ajoutée circulaire avec un effet positif de 100% sur :

  • l‘économie et les vôtres en général : finies dépenses intempestives pour des jouets avec lesquels vos enfants joueront peu,
  • l’environnement : moins d’exploitation des matières premières et ressources de la planète mais davantage de réemploi et de réutilisation,
  • la société : on entre désormais dans une économie de partage, plus durable et non plus de possession et de consommation de masse.

On passe de la ligne au cercle, d’une économie linéaire vers une économie circulaire, de l’utilisation unique à l’usage mensuel, de la possession à la location et de la déchetterie au partage et réemploi des jouets.

En appliquant ce modèle innovant dans vos habitudes quotidiennes, vous donnez une seconde vie aux jouets. Vous vous inscrivez également dans ces valeurs et vers une démarche respectueuse de l’environnement.